⚠ Protégez-vous !
Nord VPN
Défilé tricolore
Strip-Tease

Strip-Tease Saison 14

S14E21 Défilé tricolore

07/11/1998 18 min Ép. 21 / 43

Synopsis

Nous suivons dans une école, la principale qui fait la tournée des classes pour trouver des volontaires pour le défilé du 8 mai.

Saison

14

Strip-Tease - S14E21
HD 1080p
LIVE
0:00 / 18min

Strip-Tease - S14E21

1998 18min
Télécharger

Téléchargement direct et sécurisé

Tous les épisodes — Saison 14

E01
14 min

T'as pas cent balles ?

Madame Raudier : la cinquantaine, cheveux courts et l'air dynamique fait le tour de ses locataires pour récupérer le montant de ses loyers. La scène se passe à Fontenay sous Bois près de Paris, commune où madame Raudier possède 28 000 mètres carré de terrain.

E02
18 min

La quarantaine épanouïe

Jacques, 40 ans cheveux poivre et sel très courts corpulent, est responsable de la sécurité d'un grand hôtel dont on ne saura pas le nom. Le reportage montre une tranche de vie ; on suit Jacques à son travail, avec ses collègues, parlant de sa vie.

E03
15 min

Fahima, la rapeuse

Nous l'a-t-on assez répété que les bronzés, les rebeus, les musulmans de tout poil étaient d'autant mieux venus qu'ils adoptaient notre mode de vie. Ceci dit, vous en connaissez beaucoup des mères belges qui, élevant seules quatre gosses dans une cité, font faire des rédactions à leurs mouflets quand ils disent un gros mot, mobilisent les autres mères sur les problèmes de drogue, et leur lisent un conte de Noël parfaitement chrétien ? Eh bien, c'est le cas de Fahima-la-Rapeuse. Attention, mère citoyenne, musulmane et rigolote…

E04
15 min

Les filles, c'est comme les mobs

Christian et son père vivent seuls à la campagne dans un habitat que le père, propriétaire, appelle lui même un taudis. Christian va avoir quinze ans, il fréquente un collège technique où il ne fait rien. Il commence à s'intéresser aux filles.

E05
13 min

Parodie de justice

Un procès débute, celui d'une jeune mère qui battait son enfant de 7 mois. Après l'énoncé des charges et les réponses naturelles de la prévenue, le même procès est en cours ailleurs. Ce sont en fait les répétitions en situation d'élèves de l’École de la magistrature.

E06
11 min

J'englobe, j'adhère, j'envoûte

Tout fout le camp, c'est bien connu. Mais en toutes matières, il reste de salutaires îlots de résistance. Tenez, au hasard, les esthéticiennes actuelles, c'est tout juste si elles ne vous envoient pas les crèmes de beauté à la figure pour que vous vous les appliquiez vous-même. Sauf, évidemment, si elles sortent de chez Lise Loriot, l'école où l'on apprend encore aux jeunes filles à s'asseoir, à marcher, à descendre les escaliers… Toute la panoplie d'une jeune fille qui ne sera jamais égarée dans le beau monde. Et Madame la Directrice, Renée Richard, gant de velours sur main d'acier, n'y est pas pour peu…

E07
13 min

Toutes les ventes sont belles

Ah oui, toutes les ventes sont belles. Mais certaines sont encore plus belles que d'autres. La vente de ce qui a été saisi lors d'une faillite, par exemple. Déjà qu'elles ont un petit « plus » émotionnel. Mais surtout, tout va tellement vite, qu'avec un peu de chance, puisqu'on achète quasi sans voir, on peut faire des affaires formidables. Ou se faire rouler dans la farine…

E08
10 min

Il était un petit navire

Qui prétend qu'en Belgique tout fout le camp ? Que les curés sont pédophiles, les gendarmes incompétents, les hommes politiques corrompus et que même les scouts ont cheveux et pantalons longs… Non, il reste un petit îlot de résistance : les Cadets de la Marine. Là, au moins, on a le souci des valeurs…

E09
13 min

Hôtel junior

C'est un hôtel, bien sûr, mais pas exactement le Georges V. D'abord, les clients ne choisissent pas de venir : comme ils n'ont pas quinze ans, ce sont plutôt les parents qui les emmènent. Et puis, contrairement au palace susdit, on ne peut pas dire que ce soit vraiment un lieu réservé aux privilégiés. Ce serait même plutôt le contraire.

E10
13 min

La parole est d'or

Portrait d'un africain argenté venu spécialement de Libreville à Paris afin de régler une affaire de la plus haute importance.

E11
14 min

Cornaille et corbeaux

Monsieur Cornaille ne manque pas de courrier. En effet, chaque jour il reçoit des dizaines de lettres anonymes. Informations précieuses qui lui servent dans son métier… Car monsieur Cornaille est inspecteur du travail…

E12
13 min

Sans logis

C'est une histoire de sans-logis. Et qui en cherchent un. De préférence en dessous de quarante millions. Et pour trouver la baraque, tout le monde s'y est mis : le jeune couple qui cherche à se loger, et les parents sensibles à la pénible situation de leurs enfants. Et pour ce faire, ils se sont adressés à une assistante sociale de haut niveau : la directrice d'une agence immobilière, qui officie avec ses trois charmantes filles. Nos amis resteront-ils « à la rue » ou devront-ils se contenter d'une cabane à un million et demi ?

E13
14 min

La fable de la fontaine

Dans un petit village du Midi, rien ne va plus. Voilà qu'une parisienne récemment débarquée a décidé de régenter le débit d'eau de la fontaine du village en y installant un régulateur.

E14
13 min

Je le peux, je le veux, je le fais

Monsieur est président de Potel et Chabot, mais c'est madame qui fait parler d'elle. Madame fait dans l'humanitaire et anime une association. Elle est y même active et outre les réunions auxquelles elle participe, elle fait elle même les paquets pour envoyer des vêtements aux populations défavorisées.

E15
13 min

Lire et écrire

C'est l'histoire d'une famille qui fonctionne à l'envers : maman et papa sont analphabètes et ce sont le fils et la fille qui apprennent à lire et à compter à maman.

E16
14 min

Mes copines et ma maman

Le fils et la mère tiennent une librairie presse. Ils appartiennent à la communauté juive. Lui est divorcé et sa mère voudrait qu'il retrouve une fille bien et l'épouse.

E17
10 min

Luxe à la carte

De jeunes vendeuses, suivent un cours qui est en fait une simulation: leur faire imaginer les pires clients dans les pires conditions… Mais la réalité dépasse parfois la fiction et quelques secondes plus tard deux clientes leur permettent d'appliquer les règles.

E18
12 min

Prenez, ceci est mon corps

Faire des strip-tease et tourner dans des petits films X : un boulot pas banal et pas facile. D'autant plus qu'il faut également concilier tout cela avec la vie de famille. Trouver du temps pour la communion de la petite, par exemple.

E19
13 min

Paraboles

La vie solitaire d'un vieil homme ; la télévision lui tient compagnie. Il a monté une station pour capter les chaînes du monde entier. Il cuisine et se chauffe avec un poêle à charbon ; il lessive à la main. Il rend visite à sa femme, alitée, et lui apporte des fleurs, parce que ce sont leurs noces d'or. Visite du bourgmestre de Flemalle à la maison de retraite pour cette occasion ; petit speech du bourgmestre.

E20
14 min

Mama Lotti goes classic

L'Italie a Pavarotti, la Grèce eut la Callas, la Flandre… pardon, la Belgique a Helmut Lotti. De lui, on a tout vu, tout su, tout entendu. Mais même les grands hommes ont une maman. Et Strip-Tease l'a rencontrée…

EN COURS
E21
18 min

Défilé tricolore

Nous suivons dans une école, la principale qui fait la tournée des classes pour trouver des volontaires pour le défilé du 8 mai.

E22
12 min

Baisers volés

Reportage sur une femme qui tous les jours se rend à la prison où son homme est enfermé dans l'espoir de l'apercevoir, de lui faire un signe.

E23
14 min

Le petit tailleur jaune

À Lyon les dames de bonne famille s'extasient devant un petit tailleur jaune.

E24
14 min

Un mâle dominant

Il y a des gens d'une inconscience folle : ils ont un chien et ils s'en occupent avec la même insouciance qu'on mettrait à élever un enfant.

E25
16 min

Caldoches de m…

Kanaks et Caldoches vivent sur le même caillou, la Nouvelle-Calédonie, un bout de France perdu en mer qui pourrait bien lâcher ses amarres d'ici peu. De quoi parlent-ils quand ils se rencontrent ? D'amour, d'argent et des uns et des autres. (À suivre : « Enc… de Kanaks »)

E26
16 min

Enc… de Kanaks

(Suite de : « Caldoches de m… ») Nous sommes en Nouvelle-Calédonie, quelques mois avant le référendum. Notre héros est blanc, Caldoche donc.

E27
10 min

Le petit livre rouge

Dans le bureau d'un médiateur, deux jeunes hommes tentent d'expliquer la bagarre qui a eu lieu entre eux.

E28
13 min

Quelle souffrance

Un huit clos douloureux dans un « Point Rencontre » où les enfants viennent voir leurs parents, encadrés par des assistantes sociales. Ainsi en a décidé la Justice.

E29
12 min

Aux urnes, citoyens

Au bureau de vote, c'est un jour de scrutin municipal. Le candidat de gauche et le candidat de droite sont là pour surveiller la régularité du vote.

E30
14 min

Adorable voisine

Naïma est une voisine hors pair, très généreuse, serviable et attentionnée. Quand elle fait du couscous, c'est pas seulement pour elle, c'est pour tous ses proches : famille et voisins. Et il n'est pas question qu'ils refusent.

E31
26 min

Perdu de vue

E32
30 min

Alimentaire mon cher Watson

Ce petit documentaire tourné en Belgique propose de suivre un représentant très consciencieux de l'inspection des denrées alimentaires lors de ces contrôles auprès de quelques commerçants.

E33
15 min

Faire sauter la banque

Présentation du service téléphonique « Fil Santé Jeunes » dans lequel des médecins et des psychologues répondent aux questions des jeunes. La plupart des questions portent sur la sexualité.

E34
12 min

Tout pour la galerie

Nous suivons sur quelques jours la patronne dynamique et entreprenante de la galerie d'art parisienne, la Galerie du Cirque.

E35
13 min

Merci patron

Le blanc, c'est bien connu, est fait pour travailler en Afrique. Regardez Jean, voyez ses rapports avec ses ouvriers noirs, voyez comment il fait tourner et avec quelle efficacité, les chantiers de construction pour l'entreprise qui l'emploie. Honnêtement, sans un blanc à la tête, avec sa compétence et son humour, vous croyait que ça fonctionnerait ? Oui, mais sans l'humour des Africains, Jean trouverait-il aussi facilement à exercer ses talents ?

E36
12 min

La facture sociale

Nous découvrons Les Fauvettes, un grand ensemble à la dérive, avec ses façades délabrées. Le train passe tout près des fenêtres. Une jeune femme est omniprésente dans la cité, elle remplit la fonction de syndic de la copropriété.

E37
12 min

Vingt ans

Un groupe de jeunes de bonne famille organise une fête dans une grande maison, ce reportage les suit jusqu'au petit matin.

E38
12 min

L'avoine et l'oseille

Ils sont éleveurs entraîneurs et les chevaux et les courses c’est leur passion et leur gagne pain, ils possèdent une belle propriété et roulent dans de belles voitures. En ayant mauvais esprit on pourrait dire qu’elle a tout d’une fringante pouliche tandis qu’il serait un vieux cheval de retour. Ils mènent la vie dure à leurs jockeys qu’ils forment eux-mêmes, tiennent rigoureusement leurs comptes et assistent aux courses dans la fièvre.

E39
12 min

Bronzez cathos !

Dans la suite des journées mondiales de la jeunesse, à Bormes les Mimosas, sous la houlette d'un jeune prêtre très dynamiques, des jeunes gens portant des tee-shirts ornés de l'inscription « Bronzez cathos ! » partent en mission à la rencontre des touristes et des jeunes pour leur communiquer la bonne parole et si possible la foi.

E40
14 min

Ramdan pour Ramdane

C'est l'histoire de Ramdane, un jeune beur, originaire d'une cité d'une ville de province et qui se retrouve aujourd'hui à la tête de la boutique la plus branchée du Marais à Paris. On le rencontre d'abord dans la ville où il a vécu et où il est revenu faire un petit tour. Il revoit ses anciens copains de la cité. Il parle simplement de son succès : il a créé une marque de vêtements et vend même au Japon. Les siens qui vivent toujours dans cette ville lisent dans la presse les articles qui parlent de lui et de sa boutique.

E41
14 min

La fille-maire

La caméra de Strip-Tease a suivi Madame le Maire du 7ème Arrondissement de Lyon, Marie Chantal Desbazeille, pendant l'exercice de ses fonctions. La quarantaine passée, despotique, brailleuse, Marie Chantal tyrannise son personnel avec une agressivité naturelle qui n'épargne aucun collaborateur. Agents d'entretiens, secrétaire, « amis » politiques et même son mari subissent chaque instant ses incessants reproches ou ses colères déplacées.

E42
16 min

Retrouvailles

Les retrouvailles d'un couple de retraités avec leur fils, emprisonné depuis plusieurs années dans une prison proche.

E43
13 min

Bizness à la belge

Un chef d'entreprise belge opérant en France, démarchant plutôt maladroitement ses clients et tentant une approche « artisanale » basée sur l'affectif et la complicité afin de décrocher des contrats.

Autres saisons

Sites mirroir